6/19/11

ASP.NET 2.0


1.1.1.1.                Etape 2

Ouvrez le bloc-notes et créez un fichier avec ce code :

<%@ Page Language="VB" %>
<html>
      <body>
         <h1>Bonjour</h1>
         <br />
         <h2>Nous sommes le <%= DateTime.Now.ToString() %>.</h2>
</body>
</html>

Sauvegardez-le à la racine du site que vous avez créé en le nommant par exemple "bonjour.aspx".

1.1.1.2.                Etape 3



Exécutez cette page aspx dans votre navigateur en tapant son adresse dans la barre de navigation :
http://localhost/PremierePage/bonjour.aspx et vous devez avoir une page web comme suit :









Vous venez donc de créer votre première page ASP.NET s'exécutant sur un serveur IIS sans avoir ouvert Visual Studio comme support de programmation.

1.1.2.                  Visual Studio ou Visual Web Developper


Il est bien évident qu'un EDI digne de ce nom vous offre une multitude d'avantages comme la complétion du code, l'initialisation automatique de vos pages, les contrôles utilisateurs, ... malgré que, dans quelques cas, il est parfois plus avantageux de coder directement son contrôle dans la page HTML plutôt que de passer par le Designer de l'EDI. 
Que vous utilisiez Visual Studio ou Visual Web Developper (EDI gratuit et téléchargeable sur le site de Microsoft France), le démarrage de votre application sera presque le même. La seule différence vient du fait que Visual Studio étant un EDI qui regroupe plusieurs possibilités de développement, vous devrez spécifier que vous désirez travailler avec un nouveau projet web avant d'arriver sur cette page de configuration :






















Il est primordial de bien configurer les informations dans Emplacement (Location) et Langage (Language) ainsi que l'adresse du site que vous désirez développer sur votre serveur IIS local (localhost).

Visual Web Developper comporte un serveur "intégré". Si vous ne comptez l'utiliser qu'en développement, ce serveur Visual Studio est largement suffisant.

1.2.            La gestion d’Etat

1.2.1.              Première page

Enfin ! Un petit exemple en utilisant Visual Studio ou Visual Web Développer pour se familiariser avec l'environnement ASP.NET. Si vous êtes familier avec le "designer" des applications Visual Studio ou Visual Express Edition, ceci vous paraîtra très simple mais on se permet tout de même de détailler un peu l'interface pour ceux qui abordent ce thème pour la première fois.









0 التعليقات:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...